Résultats du dimanche et MéLINE !

Montigny le Bretonneux et Pierre de Coubertin accueillent les finales Benjamins et Benjamines des Yvelines !
Il est tôt ce dimanche matin lorsque Raphaël et Nathan sont pesés. Ils sont tous deux ambitieux puisque forts de parcours très respectables lors des 2 tours secteurs qui ont précédés. Sans démériter, on alterne défaites et victoires, le podium s’éloigne pour nos deux combattants. Avec beaucoup de frustration malgré tout, on positive en pensant à Hugo, Marie Alice et Méline qui devront rapprocher le Judo Bucois des podiums cet après-midi…

A l’heure de la digestion, Hugo monte sur le tatami. Pan, défait au premier tour, c’est dans les repêchages qu’il retrouve un Judo déterminant ! C’est en finale de troisième qu’il s’incline, mais cette place au pied du podium des moins de 46 kg n’est en aucun cas négligeable. Nous sommes en phase finale des Yvelines, tous les clubs ont cette ambition de placer leurs meilleurs combattants sur les podiums.

Coté Bucois les filles sont prêtes à en découdre. Marie Alice monte sur le tapis 6 pour enchainer les victoires pendant que Méline fait le ménage sur le 2. Marie Alice est en finale, elle cède moins par son Judo que par manque de détermination… Ces rendez-vous pèsent intensément sur les esprits, on peut du coup passer à coté de sa finale. Reste qu’une place de deuxième en moins de 40 kg aux Yvelines, on prend ! Méline déroule de son coté sans se poser de questions, la finale ressemble à son parcours, on déplace, on lance et on suit au sol, processus parfois interrompu par le ippon… MéLINE est CHAMPIONNE DES YVELINES en moins de 32 kg !
Un esprit chagrin pourrait tenter de minimiser la performance : Jeanne était championne la saison dernière, Marie Alice est deuxième cette année, MéLINE première…
Le parcours 2015/2016 de MéLINE, depuis novembre, est constitué de 6 compétitions, 21 combats et 21 victoires associées. Disons le, la statistique impose le respect et il est aussi utile de saluer l’attitude globale de cette géniale benjamine : MéLINE est polie, pleine d’humilité, déborde d’humour et maitrise même le second degré !

MERCI et sincères félicitations à nos compétiteurs et en particulier à la CHAMPIONNE !

Ici, une petite vidéo retraçant les exploits du jour… Merci Magik
03_04_16

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.